Une aventure familiale
Le Copain Plombier, c’est Edouard, plus de 20 ans d’expérience, et encore de belles années devant lui ! Originaire de Loire Atlantique où il a fait son apprentissage depuis l’âge de 16 ans, Edouard est plombier chauffagiste.
Il a quitté son département quelques années pour le Sud pour travailler auprès de Compagnons.
De retour au pays, il a posé ses valises à Saint-Brévin-les-Pins où il vit désormais avec sa famille.
Passionné de bricolage, à ses heures perdues (quand il en a…) il fabrique des meubles et tout un tas d’objets en métal, et même une rampe de skate pour ses ados.
Passionné de musique, il s’est également investi dans l’association du Festival de musique Couvre Feu.
Bref, c’est un hyper actif.
Comment est née l’idée de Mon Copain Plombier ? De plusieurs constats :
- La question récurrente de nos amis : “Oh ? T’es plombier ? Tu vas peut-être pouvoir m’aider”. Avoir un copain plombier, c’est sacrément pratique. D’autant que depuis le Covid, le Do It Yourself a le vent en poupe !
- Les clients du lundi matin qui appellent parce que “mon illuuustre beau-frère a essayé de bricoler mon robinet ce week-end et depuis ça fuit !”. Faire tout seul c’est bien. Faire ensemble, c’est mieux !
- Les clients au magasin de bricolage qui se grattent la tête au rayon plomberie et qui ont les yeux qui brillent quand ils voient arriver Edouard en bleu de travail : “Euh… Vous êtes plombier ? Vous pouvez m’aider ? Je sais pas quoi prendre…”. Un conseil pour acheter des pièces, ça peut sauver le week-end du bricoleur.
Être accompagné dans ses travaux, ça évite les grosses bêtises. Ca permet aussi d’éviter 14 allers retours au magasin de bricolage parce qu’on n’a pas pris le bon raccord ou le bon joint.
Alors on s’est lancés, et on a créé « Mon Copain Plombier”, parce qu’il est toujours utile d’avoir un copain plombier dans son entourage. Et on espère devenir le vôtre !